Le travail fin de clarification des réseaux et de reprise de structure a permis de mettre en valeur avec simplicité l’esprit du lieu et d’afficher des espaces sobres dans une volumétrie épurée.
La marque de cosmétique « myBlend » habituellement distribuée au sein d’hôtels de luxe, trouve avec ce projet, au cœur du secteur sauvegardé du Marais, un écrin dédié à ses produits et à ses techniques originales de soins.
L’espace existant sur deux étages a été restructuré en totalité et redistribué en 4 espaces clés.
La boutique à rdc comporte une surface de vente, un studio cosmétique et un espace dédié à l’expérience Beauté high-tech. Le sous-sol accueille le spa avec 3 cabines de soins, et à l’arrière, les réserves et le back office.
D’importants travaux de structures ont été nécessaire afin d’optimiser les surfaces en infrastructure et d’installer les cabines de soins. L’intervention en lien étroit avec la copropriété a permis de rendre indépendants l’ensemble des réseaux de la partie commerciale et de ceux de l’immeuble. L’organisation et l’orchestration précise des tâches ont concouru au respect du planning et des exigences de qualité de l’enseigne, enjeux majeurs de ce type de projet.
En façade, Le travail a consisté à conserver l’esprit atelier de la devanture composée d’éléments vitrés verticaux et d’ouvrir largement la trame centrale. La mise en place d’une porte vitrée coulissante s’effaçant à l’arrière d’habillages rend plus évanescent et plus accueillant l’accès central à la boutique. La sobriété de l’enseigne est soulignée par un travail d’éclairage des bandeaux filants.