Une façade sculptée rue Saint-Honoré
La marque de prêt à porter et d’accessoires Mina Poe a souhaité être accompagnée par GERP ARCHITECTES pour installer sa première puis sa seconde boutique dans le quartier Saint-Honoré de Paris.
Nous avons ainsi pu développer une boutique sur deux niveaux, largement dévolue aux espaces de vente et d’essayage.
L’ensemble des installations technique a été refait à neuf, en optimisant les espaces dévolus aux équipements et en les intégrant en allège de fenêtres et en plénum de plafond. L’essentiel de la volumétrie des espaces a ainsi pu profiter aux espaces de vente et donner une grande liberté à la décoratrice pour son projet.
En outre, notre travail a consisté à faire correspondre les ambitions de style et de décoration de Sylvie LAPIDOUSE avec les contraintes imposées par les services de la ville et du Patrimoine.
L’ancienne façade dégradée a pu laisser la place à une façade en chêne et bronze entièrement sculptée à la main par Bronislaw KRZYSZTOF, qu’un travail fin de recherche par Lorme Éclairagiste a permis de mettre en lumière.
Enfin, le projet a nécessité des travaux de structures afin d’installer un escalier de liaison entre les deux niveaux.
L’organisation et l’orchestration précise des tâches ont concouru au respect du planning et des exigences de qualité du maître d’ouvrage et de la décoratrice.