L’efficacité des dispositions spatiales dote Radio Vinci Autoroutes d’un outil de production et de diffusion efficace et pérenne.
Le projet d’aménagement et de relocalisation des locaux de Radio Vinci Autoroutes, nait de la nécessité de reloger l’ensemble des secteurs du groupe VINCI dans un site unique. Après avoir choisi le bâtiment ARCHIPEL à Nanterre, RVA se tourne vers GERP ARCHITECTES pour l’aménagement de l’ensemble de ses locaux.
L’objectif du projet était d’offrir un outil performant à RVA, en adéquation avec l’ambition d’être un démonstrateur d’innovation. Le parti pris est celui de l’efficacité et de l’interactivité par la mise en place d’une circulation fluide mettant en relation les différentes entités de production et de diffusion. Cabines, studios et bureaux sont interconnectés visuellement par des châssis vitrés.
Les belles expositions sud et Est sont dédiées aux bureaux et aux locaux de convivialités. La façade Nord est réservée aux locaux de production : lumière constante et apports thermiques extérieurs limités.